jeudi 3 avril 2008

La très excellente et très pitoyable tragédie d'Aurélie


C'est qu'on l'avait pourtant prévenu. Sa professeur si dévouée, si douce,si attentionnée avaitété jusqu'à pondre un planning de révision, soit dit en passant parfait, pour ses élèves. C'est qu'elle en veut la prof parceque, pour attirer sa trentaine de larves jusqu'au baccalauréat, châpeau ! Et cependant nothing, nada, niente. Avec son ectoplasme désobéissant, cette élève de dix-sept printemps n'avait pas ouvert ses cahiers - bien qu'elle écrit sur des feuilles volantes - seulement que deux jours avant le dit devoir en question. Et, elle n'a pas la baraka ( la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus vous l'étalez : la baraka,la chance. Même si je suppose que vous le saviez déjà, vous qui êtes si intelligente. Le ton de cette phrase n'est pas ironique) . N'ayant appris que la mondialisation et les Etats Unis comme super puissance mondiale, le désespoir de cette adolescente ne fut pas moindre : lorsqu'elle lut le sujet : " Et alors quoi , le Japon ' tiote ! Tu devrais être contente !" Mais , c'est qu'elle ne connait le Japon qu'à travers les mangas,la musique et les articles web . Elle aura beau complimenter cette professeur sur l'excellent travail qu'elle fournit, et lui écrire que c'est la meilleure prof du monde, nan, de l'univers ! Rien n'empêchera le magnifique, le mirifique zéro pointé de sa copie.




Travail rendu par Aurélie pour un devoir sur le Japon.
Merci pour cette merveille de copie qui contient déjà plus de vocabulaire qu'un manga. 20 / 20

3 commentaires:

Martine a dit…

Bonjour Sophiste, pour l'instant je me limite à faire ma randonnée matinale des Bloggs Amis, et c'est avec plaisir que je viens te rendre visite...
Si on en venait à faire un recueil de perles de nos élèves, un seul blog ne suffirait pas!

Bisous Sophiste, je suis tes conseils, je me ressource lentement....

Sophiste a dit…

Bonjour Selma
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu ta visite. Très heureux de voir que tu reste dans la sphère.
Prends le temps et reviens nous quand ce sera le moment.

Encore merci pour la visite

Martine a dit…

Pour l'instant je me limite à laisser mes commentaires, quand l'inspiration et le courage reviendront je ferai un nouveau Post.
Comme disent les italiens " Chi va piano, va sano, chi va sano, va lontano"...Espérons-le!

Bisous Sophiste!